Bac européen

Présentation du Baccalauréat Européen


Les programmes scolaires de toutes les sections linguistiques sont identiques et préparent au même examen : le Baccalauréat européen. C’est un diplôme de haut niveau, reconnu dans chaque pays européen, permettant aux étudiants de s’inscrire dans les universités ou instituts d’études supérieures de tous les pays de l’Union européenne.


Pour obtenir l’examen européen du Baccalauréat, les étudiants doivent avoir participé aux deux dernières classes du secondaire (S6, S7) dans une école européenne.


En plus des matières obligatoires (LI = langue maternelle, L II = Première langue étrangère, mathématiques), ils sont évalués sur des matières qu’ils auront choisies au préalable.


L’examen final se compose de cinq examens écrits et de trois oraux. Une part importante de contrôle continu intervient aussi dans l’obtention du Baccalauréat.


Toutes les informations sur la Baccalauréat européen sur le site des écoles européennes :


http://www.eursc.eu/index.php?id=138


 


En pièce jointe : Brochure à l’attention des services chargés de l’admission dans les universités, les grandes écoles et autres établissements d’enseignement supérieur