Préparation à l’ASSR


Cette attestation est devenue obligatoire pour l’obtention du permis, il n’y a donc pas lieu d’y échouer ! C’est pourquoi il est important de vous entraîner dès à présent et d’enrichir vos connaissances sur les questions de sécurité routière et de code de la route.



Les élèves concernés auront la possibilité de s’entraîner lors de leurs heures de permanence au Learning Center. Les élèves de S2 recevront une formation plus appuyées avec les surveillants avant les épreuves.



J’invite également fortement les parents à participer à cet entraînement au côté des équipes pédagogiques et à partager avec leurs enfants leur expérience de cette thématique de la sécurité routière. Car au-delà de la simple obtention de l’ASSR, c’est toute la problématique des dangers de la route qui s’ouvre aux élèves : leur encadrement doit par conséquent se faire de tous côtés.



Vous trouverez ci-dessous de nombreux liens qui vous guideront dans la préparation de l’épreuve : théorie, entraînement, simulation, tests divers, etc. :



Le site EDUSCOL, portail de l’Education Nationale vous fournira les textes officiels concernant le passage de l’ASSR, des vidéos, des didacticiels et des liens vers d’autres sites. Ce site très riche est un incontournable.



 


logo scurit routire



Le site de l’Education à la Sécurité Routière, sa consultation est également indispensable.



 



 
 
Le site de l’Association de la Prévention Routière vous permettra de tester vos connaissances et offre des documents à télécharger.



 


 


code3000


De nombreux tests de code de la route gratuits. Idéal pour un entraînement intensif.


 



 


jpg moduloroute


Un module de l’Association de la Prévention Routière, son labo interactif pour travailler en classe (à partir de 14 ans). 



 


 


jpg zerotracas



Cherchez les erreurs !



 



 


jpg freins



Tests de freinage pour simuler votre distance d’arrêt. Ludique.



 



 



 


jpg alcoll_cannabis_et_conduite


Tout sur l’alcool et les drogues au volant.



 


Bonne lecture, bon entraînement !