Sportunterrichtslehrplan

Le syllabus européen d’EPS

Cela est basé et construit sur les compétences du cycle primaire.

2.1 1ère à la 3ème classe et 4ème et 5ème classe.

Pour assurer un bon équilibre, on mettra en avant les répétitions suivantes :
Sports d’équipe : 40% Sports individuels : 40%, Autres activités : 20%.

2.1.1 Les sports d’équipe

Pendant ce cycle, et en fonction des disponibilités, les sports suivants pourront être enseignés : le Basketball, le Football, le Handball, le Hockey et le Volleyball.

2.1.2 Les sports individuels

Durant ce cycle, l’athlétique et la gymnastique sont des éléments obligatoires. Au fur et à mesure des réalités spatiales matérielles de l’équipement et des préférences des enseignants, les sports suivants pourront être enseignés : Natation, les Sports de Raquettes, la danse. Dans chaque programme d’étude. La promotion de la santé physique devrait être intégrée dans tous les domaines du curriculum – si possible.

2.1.3 Les activités complémentaires

Sous la condition que l’école possède les locaux, le matériel, que les élèves et le corps enseignant montrent de l’intérêt, les sports suivants peuvent être proposés : Ultimate Frisbee, Floorball, Tchoukball, Soft-Baseball, Tennis, Squash, Beach Volleyball, Kinball, Rugby, Arts Martiaux, Escalade, Nordic Walking, Course d’orientation, Cross-Country, Du patin à glace, Fitness, Rope-Skipping, Cirque, etc.).

2.2 6ème et 7ème classes

2.2.1 Les sports d’équipe/ Individuels

On conseillera vivement que deux de ces sports d’équipe et deux de ces sports individuels soient enseignés pour le bon équilibre du programme d’ étude :
Basketball, Football, Handball, Hockey, Volleyball, Athlétisme, Fitness, Gymnastique, Les Sports de Raquette et la Natation.

2.2.2 Les activités complémentaires

Les activités complémentaires peuvent être introduites et/ou continuées pendant ce cycle.