École européenne de Strasbourg

Visite de Mme Fanette CHARVIER, députée du Doubs

L’Ecole Européenne de Strasbourg a reçu ce jour Mme Fanette CHARVIER, députée du Doubs, rapporteur de la loi sur « l’école de la confiance ». Elle est particulièrement chargée de travailler sur l’article 6 de cette loi, portant création des EPLEI (Etablissements Publics Locaux d’Education Internationaux) dont l’Ecole Européenne est un exemple majeur.

La matinée de travail a permis à Mme CHARVIER de découvrir notre Ecole, et de travailler avec l’équipée de direction sur le détail du texte de la loi, en préparation de la partie réglementaire qui devrait, au travers des décrets d’application, permettre une mise en œuvre de la partie législative la plus conforme aux missions et aux besoins des écoles européennes et internationales.

Une rencontre avec les enseignants a permis à Mme CHARVIER d’engager un dialogue sur l’avenir de les EPLEI, de leurs personnels et de leurs missions.

Un déjeuner de travail avec Mme la Rectrice de Strasbourg a conclu cette matinée entièrement consacrée à l’avenir de notre école, mais aussi de ses « petites sœurs » de Manosque (déjà ouverte), de Courbevoie et de Lille (ouvertes en septembre prochain).