Le Foyer socio-éducatif
Le Foyer socio-éducatif (FSE), association déclarée de droit local inscrite au Tribunal d’Instance de Strasbourg, est formé de l’ensemble des élèves qui ont versé une cotisation. Il participe à la vie de l’établissement scolaire à divers niveaux. Concrètement, le FSE de l’EES :
- Gère et finance les achats d’équipements pour les élèves (cours de récréation (jeux de cours, tables de tennis de table, …), foyers de l’école secondaire (jeux de société, …))
- Finance les micro-projets (ateliers créatifs) des classes maternelles et primaires
- Finance des récompenses aux élèves primés à des tests, examens ou concours (KMK, PET, Spelling Bee, DELE, Latinum, Mathématiques sans Frontières, Pangea, European Schools Science Symposium, Talent Show, …)
- Gère les achats groupés et permet à tous de bénéficier de réductions diverses (livres, cahiers d’activités, …)
- Gère la vente des photos de classe
- Participe à l’organisation pratique de certaines activités éducatives (sorties dans les musées, les expositions, au cinéma, etc.)
- Sert de relais pour les diverses ventes (financement de voyages ou fins caritatives)
- Assure un rôle de fonds social (en collaboration avec l’intendance, le FSE peut accorder à certaines familles une aide sous forme d’une participation au financement d’une sortie ou d’un voyage scolaire)
Pour adhérer, il suffit de se connecter à la page pointée par le lien ci-dessous, compléter les divers champs et procéder au paiement :