École européenne de Strasbourg
École européenne de Strasbourg

Exposition Masken / Portraits / Masques

Nous venons de vivre une année particulière. Une moitié de notre visage est restée dissimulée. Ce fût le moment d’explorer le portrait et le masque, le portrait avec masque et sans masque. Le masque qui cache, protège, transforme, étonne, effraye, exprime, révèle, libère…

Toutes ces facettes ont été abordées par les élèves de l’ École européenne de Strasbourg, de la S1 (10-11 ans) à la S7 (17-18 ans), accompagnés par leurs professeures d’arts plastiques Vanessa Lenzi-Graillot, Marianne Gayko-Roth et Séverine Pichon.

Photographies, peintures, dessins, collages, gravures, sculptures, installations, pour réfléchir sur l’identité, pour jouer avec et expérimenter la représentation de soi, pour rêver, voyager et croiser d’autres cultures. Nous vous invitons ici à découvrir cette exploration riche et multiforme.

L’exposition se déroule du 3 au 13 juin 2021 à l’Espace Apollonia, 23 rue Boecklin 67000 Strasbourg, le mercredi de 14h à 18h et du jeudi au dimanche de 14h à 21h. Entrée libre, dans le respect du protocole sanitaire.

© Dimitri Konstantinidis