École européenne de Strasbourg
École européenne de Strasbourg

26 septembre : journée du sport scolaire

Mercredi 26 septembre 2018, journée nationale du sport scolaire, l’EES a accueilli une partie de l’équipe professionnelle de hockey sur glace de Strasbourg, l’Etoile Noire. L’occasion pour l’Association sportive de l’école de lancer les activités UNSS de manière originale et dynamique.  Durant deux heures de jeu, pas moins de 8 joueurs et leur entraineur, Daniel Bourdages, ont intégré des équipes d’élèves pour faire des matchs de hockey dans le gymnase des droits de l’homme. Si tous les niveaux de la S1 à la S7 étaient présents, c’est bien les plus petites classes qui étaient les plus représentées, remplissant ainsi l’objectif de faire connaitre notre association aux plus jeunes.

Après de nombreuses parties accrochées, les joueurs se sont livrés à une séance de photo. Les quelques 50 élèves présents ont ainsi pu repartir de la séance avec les photos dédicacées des joueurs, et des billets pour le prochain match à domicile de l’Etoile Noire. La convention établie avec le club de hockey devrait rendre possible l’intervention des joueurs sur d’autres évènements ultérieurement, ce qui n’est pas pour déplaire à nos jeunes sportifs de l’école.

Les entrainements UNSS quant à eux débuteront la semaine prochaine : tous les élèves désirant pratiquer du sport après les cours sont les bienvenus et peuvent s’inscrire à l’association via le formulaire d’inscription.