École européenne de Strasbourg
École européenne de Strasbourg

Journée du sport scolaire à l’EES : un réel engouement !

Pas moins de 250 élèves ont participé et sont venus faire du sport ce mercredi 25 septembre dans le cadre de la Journée nationale du Sport scolaire.

A l’École européenne de Strasbourg, cette journée s’est organisée sur la base de l’échange entre collégiens et lycéens de l’établissement mais également autour de la mixité linguistique.

Ainsi la matinée a été banalisée et réservée aux S1 et aux S2 de l’établissement qui ont pu s’essayer à quatre activités différentes sur des ateliers coanimés par les enseignants d’Éducation physique, un assistant d’éducation et une douzaine d’élèves de S6 volontaires pour encadrer les plus jeunes.

Au programme : tennis de table, art du cirque, basket-ball, indoor hockey ont été pratiqués et essayés par les élèves au sein de groupe où les trois sections linguistiques de l’établissement ont été mixées afin de favoriser les échanges et les rencontres.

Dans l’après-midi, c’est sur une base plus large de joueurs qu’un tournoi de badminton en double a été organisé. Les équipes devaient permettre d’associer un jeune joueur avec un aîné ou un adulte de l’établissement. Ainsi des équipes de profs/élèves ont rencontré des équipes de collégiens/lycéens durant plus de deux heures. Entre ambiance détendue et défi sportif, les rencontres ont permis un réel échange entre les différents protagonistes, attirant de nombreux spectateurs.

Cette journée aura été une belle opportunité de mettre en avant le sport dans notre école et de défendre des valeurs d’échange qu’il véhicule.